Leasys Rent

5 idées voyage pour la Saint Valentin

Idées voyage en couple pour la Saint Valentin

La Saint Valentin approche et vous avez envie de vous évader pour l’occasion. Que ce soit pour la journée, pour un week-end ou même pour la semaine, organiser un voyage pour la Saint Valentin est un cadeau qui plaît à tous les coups. Aujourd’hui nous vous proposons 5 idées voyage pour la Saint Valentin.

Un séjour à Annecy pour la Saint Valentin

Pour la Saint Valentin, vous avez envie de vous déconnecter des réseaux et profiter de la belle nature française. La destination idéale pour vous est la très belle Venise des Alpes, Annecy. Quoi de mieux que de réserver quelques jours en Haute Savoie au bord d’un lac et avec vue sur les montagnes pour profiter à deux de chaque instant. Le séjour parfait ? Quelques nuits à l'Impérial Palace, où vous pourrez notamment profiter du Crystal Spa pour vous prélasser à deux. Ajoutez à ça une excursion au ski à la Clusaz pour les plus sportifs. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Un voyage parfait pour la Saint Valentin à Annecy se composerait donc :

  • D’une journée thalasso au Crystal Spa
  • D’une promenade dans la vieille ville avec un dîner au Restaurant l’Alpin
  • D’une virée au ski à deux sur les pentes de la Clusaz

Le pont des amours à Annecy, idée voyage pour la saint valentin

La Corse le voyage dépaysant pour la Saint Valentin

Vous avez envie d'emmener votre cher(e) et tendre loin de la grisaille métropolitaine, la Corse est la destination idéale pour la Saint Valentin. Profitez ainsi de la basse saison pour découvrir l’Île de Beauté sans avoir à subir les flots touristiques du mois d’août. Comment organiser ce voyage pour la Saint Valentin ?

En fonction du temps que vous souhaitez allouer pour ce voyage de Saint Valentin, plusieurs destinations en Corse peuvent vous être conseillées :

  • Ajaccio le temps d’un week-end de 2 jours
  • Perdez-vous dans les maquis corses à quelques kilomètres de Bastia pendant 4 jours
  • Une semaine de road trip de Bastia jusqu’à Bonifacio

Un bol d’air à Biarritz pour la Saint Valentin

La Saint Valentin peut être l’excuse rêvée pour découvrir des contrées françaises où vous n’avez jamais mis les pieds. Organiser un voyage pour la Saint Valentin au Pays Basque et plus précisément à Biarritz est l’occasion parfaite pour découvrir la culture locale du sud de la France. L’air iodé de l’océan Atlantique vous ressourcera le temps de ce week-end en amoureux.

Le voyage parfait de la Saint Valentin à Biarritz c’est :

  • Une visite du port des pêcheurs avec un déjeuner au Crampotte 30 pour déguster de délicieux tapas
  • Profitez de la vue sur le plateau de l’Atalaye pour refaire le monde à deux
  • Si le temps est de la partie organisez-vous une sortie en bateau

Paris, éternelle capitale du romantisme

Vous l’attendiez, et malheureusement il est difficile de ne pas compter Paris, capitale du romantisme, parmi les destinations où passer la Saint Valentin à deux. Entre Montmartre, Notre Dame, la fameuse Tour Eiffel, vous avez le choix sur les lieux à visiter à deux le temps d’un week-end. La grande majorité des monuments parisiens sont la représentation même du romantisme. Petit point noir, le pont des arts. Si vous aviez toujours rêvé d’accrocher un cadenas avec votre moitié sur ce dernier, il n’est désormais plus possible de le faire.

Pas de panique, vous pouvez toujours marquer le coup pour la Saint Valentin en :

  • Réservant un dîner romantique à bord du Diamant Bleu
  • Organisant un shooting photo dans les ruelles de Paris
  • Planifiant une excursion à Disneyland pour retomber en enfance

Paris Capital de la saint valentin

Séjournez à Nîmes pour la Saint Valentin

Surnommée, la Rome francaise, Nîmes est la destination idéale si vous souhaitez découvrir une ville au patrimoine incroyable. Si vous voulez ajouter une touche italienne à ce séjour dans le sud de la France, pourquoi ne pas louer une Fiat 500 électrique ? Ces formes reprennent les courbes des Fiat traditionnelles, ajoutant ainsi une pointe de romantisme à ce séjour. Après avoir visité la Maison Carrée, le Pont du Gard ainsi que le célèbre amphithéâtre n’oubliez pas de réserver votre dîner dans l’un des restaurants gastronomiques nîmois.

Pour faire de ce séjour un voyage de la Saint Valentin parfait :

  • Profitez de la Golden Hour sur le Rooftop du restaurant le Ciel de Nîmes
  • Visitez main dans la main les Jardins de la Fontaine
  • Réservez une nuit au Jardin Secret pour un moment unique

Cet article vous a plu ? Découvrez des sujets similaires :