Leasys Rent

La Checklist pour partir au ski

Checklist pour partir au ski

Partir au ski en famille ou entre amis nécessite parfois une certaine organisation surtout lorsque l’on passe plusieurs jours en station. Dans le but de rendre votre trajet beaucoup plus paisible, nous avons créé la checklist pour partir au ski en toute sérénité.

Que mettre dans sa valise pour partir au ski ?

Il est difficile de tout faire rentrer dans une valise cabine lorsque l’on part au ski pour plus d’une journée. Entre les indispensables bonnets, gants, blousons et polaires se rajoutent les fameuses bottes d’après ski, les vêtements chauds au repos et les 4 paires de chaussettes. Le conseil de tous les professionnels de sports d’hiver est de prévoir 3 couches pour vos sorties sur les pistes: les sous-vêtements de ski t-shirt comme pantalon, la couche isolante de type polaire et la combinaison (veste et pantalon) pour protéger de la neige et du vent.

Les indispensables à ne pas oublier dans votre valise pour partir au ski sont :

  • La crème solaire et le stick à lèvre, trop souvent oubliés
  • Le baume du tigre pour des muscles détendus sur les pistes
  • Des sous-vêtements thermiques pour un confort parfait
  • Un paquet de mouchoirs (on l’oublie toujours)

Préparer sa voiture pour partir au ski

Partir au ski en voiture requiert une certaine organisation et il est préférable de s’assurer que les vérifications nécessaires ont été faites avant de partir. Deux éléments sont à vérifier en priorité : la batterie et les pneus. Si votre batterie montre déjà des signes de faiblesse en période hivernale (à moins de 0 degré), il est préférable de la faire vérifier avant de partir au ski. Il en est de même pour les pneus de votre voiture. Assurez-vous d’avoir installé vos pneus hiver et d’avoir embarqué les chaînes dans votre coffre. Elles pourront vous être indispensables pour monter en cas de chute de neige (elles sont également obligatoires dans certaines stations).

Un autre aspect important à prendre en compte lorsque l’on se prépare à partir au ski est l’espace disponible dans votre véhicule. Une fois les valises et le matériel de tous les participants au voyage chargés, l’espace disponible est malheureusement beaucoup plus restreint. Si votre voiture ne vous permet pas de faire ce trajet dans les meilleures conditions, il est possible d’opter pour la location d’une voiture plus spacieuse.

Avant de partir au ski prévoyez :

  • De vérifier la batterie et les pneus de votre voiture
  • D’opter pour une voiture plus confortable en location si la vôtre est trop étroite
  • Un grattoir et une protection de pare-brise si la voiture reste immobilisée plusieurs jours

Les étapes indispensables avant de partir au ski

Partir au ski entre amis

Vous avez terminé l’ensemble des préparatifs pour partir au ski. Votre valise est bouclée, le logement réservé et vous prévoyez de louer votre matériel sur place, il ne vous reste plus que quelques dernières étapes pour un départ serein. Pensez à vérifier la météo un à deux jours, cela vous évitera de stresser au volant de la voiture à l’idée de mettre les chaînes. Téléchargez également l’application de votre station. Vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations nécessaires à votre séjour et ce en temps réel.

Enfin n’oubliez pas les jeux de société et l’appareil à raclette pour animer vos soirées au coin du feu.

Vous avez apprécié cette lecture, découvrez nos articles sur des sujets similaires :