Leasys Rent

Où faire du surf dans les Landes et en Gironde : un week-end de surf sur les meilleurs spots

Comme le rugby, le surf est un sport incontournable du sud-ouest. Que l’on soit débutant ou expert, la côte landaise ou girondine est un haut lieu du surf en France. Le mois de septembre est un moment idéal pour organiser un week-end 100% surf entre amis ou en famille.

Louer un minibus est le meilleur moyen de passer un week-end exceptionnel. Capable de déplacer jusqu’à 9 personnes à partir de 60 € par jour dans notre Mobility Stores de Bordeaux.

Jour 1: Surfer à Lacanau et au cap ferret

Récupérez votre véhicule à Bordeaux et foncez directement à Lacanau en 1h sur les plages de la station balnéaire. Noté 3 étoiles sur 5 sur le site surf report, ce spot est proche du plus gros surf club de France. Vous trouvez à proximité toutes les commodités pour une journée de glisse de rêve (boutiques, surf shops, restaurants, etc.).

Après une journée remplie, direction le cap ferret pour passer une soirée agréable autour d’un verre ou d’une assiette d’huitre face à l’océan ou la baie d’Arcachon.

Avec sa faune et sa flore sauvage, le cap ferret est un lieu inévitable du département de la Gironde. C’est une station balnéaire réputée et haut de gamme. Vous pourrez également observer la dune du Pilat depuis le bout du cap.

Jour 2 : Surfer à Biscarosse

Pour une deuxième journée de surf, direction Biscarosse, située à 2h du cap Ferret, cette station balnéaire propose de larges banc de sables et des vagues tubulaires idéal pour la pratique sportive du Surf. Fortement fréquentée par les touristes, Biscarosse est plus tranquille en dehors des vacances scolaires en été. 

Tout comme Lacanau vous pourrez facilement manger dans les divers restaurants de Biscarosse plage et repartir surfer dans la foulée.

Pour rentrer sur Bordeaux, traversez le parc naturel des Landes et sa célèbre forêt de pins. 

Bon à savoir: l'agence de location de Bordeaux est à quelques minutes de l’aéroport de Bordeaux.

Le véhicule idéal pour un road trip

Quoi de mieux qu’un minibus si vous êtes une famille nombreuse ou un groupe d’amis pour profiter de ce road trip landais. Jusqu’à 9 places disponibles et un grand volume de chargement, vous aurez le choix entre un Fiat Talento ou le Mercedes-Benz Vito Tourer. Tous nos véhicules sont récents et parfaitement équipés (GPS, Climatisation, etc.)

Si vous êtes moins nombreux avec ou sans matériel de surf la location d’un petit SUV comme le Mercedes GLA est parfaite pour vous.

Autres activités dans les Landes et en Gironde

Les activités complémentaires sont très fréquentes dans la région. Faire de l’accrobranche dans la forêt des landes, découvrir l’écosystème ou faire de la voile dans la baie d’Arcachon, longer la côte landaise en VTT, s’initier au golf ou alors dormir dans une cabane ou une maison traditionnelle en pilotis du cap ferret. Ces lieux nous invitent à pratiquer des activités en plein air.

N’attendez plus et bon voyage !