Leasys Rent

Où partir pendant le week-end de Pâques ?

Ou partir pendant le weekend de Pâques

Le printemps pointe le bout de son nez et vous avez envie de vous offrir un petit séjour pour le week-end de Pâques en couple ou en famille ? Nous vous révélons dans cet article les destinations idéales pour vous organiser un week-end de Pâques dans une destination inédite.

Partez à Colmar pour le week-end de Pâques

Colmar est une destination souvent privilégiée au mois de décembre pour profiter de ses fabuleux marchés de Noël. La ville revêt cependant un tout autre manteau avec l’arrivée du printemps. Les arbres bourgeonnent et les fleurs fleurissent doucement le long des canaux. Pour le week-end de Pâques, Colmar célèbre l’arrivée des beaux jours en organisant de nombreux évènements comme une chasse aux œufs géante, un festival de la musique ou encore des marchés artisanaux pour célébrer les fêtes pascales. Si vous souhaitez poursuivre ce week-end un peu plus longtemps, il vous est possible d’organiser un périple sur la route des vins d’Alsace en rejoignant le nord de la région.

Un Road trip au Pays Basque pour les vacances de Pâques

Si vous avez envie de profiter de l’air marin pour votre week-end de Pâques, pourquoi ne pas partir le long de la côte Basque ? Démarrez votre Road trip depuis la jolie ville de Bayonne très accessible en train et dans laquelle il vous sera facile de louer une voiture pour la durée de votre séjour. Dans Bayonne, ne manquez pas de vous arrêter dans l’une des différentes maisons du chocolat. En effet, la cité bayonnaise est reconnue comme étant l’une des capitales du chocolat, parfait pour déguster des oeufs de Pâques. Vous disposez d’un large choix d’atelier :

Fiates le plein de chocolat pendant le weekend de Pâques

Partez sur la route la 71 entre Chalon-sur-Saône et Mâcon

Pour ce week-end de Pâques, vous avez envie de relever un défi sportif. La Saône-et-Loire à vélo est sûrement l’expérience qu’il vous faut.

Pédalez sur l’itinéraire mythique de Bourgogne pendant votre week-end de Pâques

Empruntez la 1ère voie verte de France pour une boucle de 145km de Mâcon jusqu’à Châlon sur Saône. Cette voie accessible à tous vous permettra de découvrir les collines et les vignobles de la région Bourgogne. Il vous sera également possible d’admirer le château féodal de Berzé-le-Châtel ou encore l’abbaye de Cluny.

Pour ceux qui ne sont pas très sportifs mais qui souhaitent toujours découvrir la région Bourgogne, il vous est toujours possible de louer une voiture au départ de Chalon-sur-Saône.

Profitez des dernières neiges de Savoie pour le week-end de Pâques

Profitez des dernières neiges au ski pendant le weekend de Pâques

Si vous n'avez pas envie de faire le deuil de l’hiver et vous rêvez de neige éternelle, il est encore possible de profiter des dernières neiges lors de votre week-end de Pâques. Bien que l’arrivée des fêtes pascales sonne la fin de la saison de ski, c’est souvent en cette saison que l’on peut profiter des meilleures offres promotionnelles. Les stations comme Val Thorens située à plus de 2000 mètre d’altitude ou encore Valloire prolongent souvent leur saison jusqu’à mi-avril garantissant des conditions d’enneigement maximales pour votre week-end de Pâques.

Cet article vous a plu ? Découvrez toutes nos recommandations de voyage dans les articles suivants :