Leasys Rent

Combien coûte l’assurance d’une voiture électrique ?

L’assurance d’une voiture électrique neuve

assurance voiture électrique

Le prix de l'assurance d'une voiture électrique est légèrement plus élevé que pour un véhicule thermique. Pourquoi cela ? Les voitures électriques sont beaucoup plus récentes que le parc automobile moyen en France. Evidemment, il est toujours possible d’assurer votre voiture électrique au tiers mais le risque financier lié à un accident, un vol ou de la casse est plus important.

De plus, l’utilisation d’un véhicule électrique n’est pas la même. Les distances sont souvent plus courtes. Si vous utilisez peu votre véhicule (trajet domicile-travail uniquement), nous vous conseillons de choisir une assurance de voiture électrique en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

La technologie embarqué diverge également. La batterie est l’élément le plus sensible du véhicule. Vérifiez donc les protections présentes dans le contrat d’assurance pour assurer cette pièce essentielle.

Les assureurs se sont aussi adaptés aux soucis rencontrés par les usagers de ces nouvelles voitures. On trouve notamment comme garantie l’assistance panne électrique ainsi que le remorquage vers la borne de recharge la plus proche.

Bon à savoir : si vous installez une borne électrique à votre domicile, renseignez-vous auprès de votre assureur pour la garantie de votre installation en cas de problème.

Bien que les prix puissent varier en fonction des voitures, des couvertures et de l’assureur, il faut compter environ entre 300 à 400 euros par an pour l'assurance d'une voiture électrique de type citadine comme la Fiat 500E.

assurance voiture électrique

L'assurance d'une voiture électrique en location

Que vous ayez choisi de louer une voiture électrique à la journée ou au mois, nous vous conseillons de comparer les prix des assurances de voitures électriques. Ils différent énormément en fonction des loueurs.

Retrouvez ci-dessous le prix des protections à la journée chez Leasys Rent concernant la location de voiture électrique.

Combien coûte l’assurance d’une voiture électrique ?

Vous l'aurez compris, il est plus intelligent d'opter pour une protection Premium, plutôt qu'une assurance de voiture électrique au tiers. Ainsi, en cas de vol ou dégâts, vous ne paierez pas les frais réels de dommages qui peuvent grimper jusqu'à 30 000 euros en cas de vol.


Un autre article pourrait vous intéresser : 3 idées reçues sur la voiture électrique