Leasys Rent

Visiter la Côte d'Azur

La Côte d’azur est une région très prisée par les touristes l’été et on sait pourquoi. Elle regorge de trésors et d’endroits à découvrir. Si vous prévoyez un séjour sur la Côte, voici quelques idées de villes à visiter : pour un stop de quelques heures ou pourquoi pas le temps de quelques jours. Une fois que vous avez profité de la belle ville de Cannes, nous vous conseillons de prendre la voiture pour parcourir la région et découvrir la beauté qu’elle offre.

Nice : l’incontournable. Tant de choses à faire à Nice, en commençant par la Promenade des Anglais, célèbre promenade longeant la mer Méditerranée et bordée de palmiers qui va de la colline du Château à l’aéroport de Nice. Le quartier du vieux Nice et ses ruelles aux murs colorées, vous ne partirez pas sans déguster la Socca ou la Pissaladière ou bien une glace à l’italienne si vous êtes plutôt sucré. Pour découvrir la côte sous un autre angle, pensez également à la sortie bateau sur une demi-journée ou une journée complète, vous découvriez ainsi des recoins cachés de la Méditerrané.

Saint Jean Cap Ferrat : la presqu’île des milliardaires. Il faut absolument visiter la Villa Ephrussi de Rothschild, située sur les hauteurs et surplombant la baie. Ses jardins sont aussi luxuriants que ses appartements.

Monaco : la principauté glamour.
Si vous avez la chance de venir à Monaco, vous devez commencer par monter sur le Rocher. Surplombant la ville, ses jolies maisons, ses ruelles et ses remparts, ce quartier vous éblouira par sa beauté. Sans oublier l’incontournable Palais princier. Ses appartements se visitent durant une partie de l’année. A Monaco, le casino est tout aussi célèbre que sa famille princière, tout comme le grand prix de F1 de Monte Carlo. Si vous êtes plutôt nature, le jardin exotique et le musée océanographique sont à faire.

Saint Tropez : le berceau de la jetset.
Bien que très prisée par les milliardaires de la planète chaque été, Saint Tropez n’en reste pas moins qu’un charmant village provençal. Avec ses plages privées, restaurants et club branchés du côté de Pampelonne, il y a de quoi s’amuser. Mais si vous recherchez un séjour plutôt paisible, c’est possible aussi. Il faudra passer par la célèbre Gendarmerie nationale devenue culte grâce au film de Louis de Funès. Faire une partie de pétanque à l’ombre des arbres sur la place des Lices ou encore son marché sont également incontournables. Il vous faudra aussi voir la citadelle de Saint Tropez et ses remparts qui surplombent la baie.

Hyères et les îles environnantes : située au cœur du Var, Hyères est plutôt connue pour les îles qui lui font face.
Les îles de Port-Cros et Porquerolles sont très connues pour leurs eaux cristallines et leur calme reposant. Sans voiture, vous y circulerez à vélo ou encore à pied pour profiter de la dolce vita méditerranéenne. La presqu’ile de Giens aussi bénéficie de nombreux kilomètres de plage et est connue comme LE spot de kitesurf, aussi bien pour les professionnels que ceux qui veulent s’essayer à ce sport.

Cassis et ses calanques : pas de séjour méditerranéen sans un arrêt à Cassis.
La célèbre calanque de Port-Miou est un joyau naturel, aussi bien accessible par la terre (et en voiture) que par la mer. Pourquoi ne pas faire une sortie kayak pour profiter de ce paysage naturel et sauvage et ainsi éviter la foule côté plage.

Saint Paul de Vence, le beau petit village haut perché.
Si la foule de la côte vous rebute un peu, la destination à l’intérieur des terres à ne pas manquer est sans aucun doute Saint Paul de Vence. Ce petit village perché sur les hauteurs est un repère pour les artistes et les amateurs d’art. De nombreuses galeries d’art ont élu domicile dans ce charmant village en pierre. Riche de son patrimoine historique, Saint Paul de Vence est un village ou il faut bon flâner tellement il y règne une atmosphère paisible les soirs d’été.

Les Gorges du Verdon, la nature à l’état brut.
Autre parc naturel, loin de la côte et de la foule de l’été, les gorges du Verdon sont incontournable. Le plus grand canyon d’Europe offre de nombreux points de vue exceptionnels, surplombant la rivière et les rapaces. Lieu de réintroduction des vautours il y une dizaine d’année, c’est aujourd’hui l’endroit idéal pour les observer dans leur milieu naturel. De nombreux lacs ornent la région, mais s’il y en a un à ne pas manquer c’est bien le lac de Sainte Croix. Il vous faudra impérativement faire un tour de pédalo dans les gorges pour profiter de ses eaux turquoise. Une bouffée d’oxygène pour se ressourcer.


Pour visiter cette belle région de France vous n'aurez plus qu'à bien choisir votre location de voiture :

Location de voiture sur la côte d'azur