Leasys Rent

Location d'une voiture hybride : 5 conseils de conduite

Conseils de conduite voiture hybride

Et si vous optiez pour la location d'une voiture hybride ? Ce type de véhicule permet de limiter ses émissions polluantes grâce au moteur électrique tout en ayant une autonomie suffisante pour effectuer de long trajet avec le moteur thermique.

Les équipes Leasys Rent vous ont listé cinq conseils de conduite d'une voiture hybride pour réduire au maximum votre consommation. Prenez le temps de lire ces quelques astuces qui feront de vous un adepte inconditionnel de l'écoconduite et qui vous permettront d'économiser jusqu'à 20% d'énergie.

Conseil de conduite d'une voiture hybride n°1 : accélérez franchement

Si vous avez tendance à accélérer de manière lente et régulière pour économiser du carburant, il va falloir perdre cette habitude au volant d'une voiture hybride.

Notre premier conseil de conduite d'une voiture hybride consiste en effet à réduire la durée de vos accélérations. Mieux vaut accélérer franchement pendant quelques secondes plutôt que progressivement pendant plusieurs minutes. Ainsi, vous consommerez beaucoup moins d'énergie. 

Conseil de conduite d'une voiture hybride n°2 : freiner doucement

A l'inverse des accélérations, nous vous conseillons d'anticiper vos freinages pour freiner le plus régulièrement et doucement possible (idéalement à mi-course de la pédale de frein). Ainsi, votre voiture électrique va stocker un maximum d'énergie qui sera réutilisée lors des phases de démarrage.

Conseil de conduite d'une voiture hybride n°3 : ne pas mettre le chauffage lorsque votre véhicule est froid

Même en hiver, attendez de parcourir plusieurs kilomètres avant d'enclencher le chauffage, sinon vous verrez descendre votre jauge d'énergie à vitesse grand V. Mieux vaut avoir froid quelques minutes que recharger votre voiture à longueur de temps.

Conseil de conduite d'une voiture hybride n°4 : Roulez en mode "eco" une fois arrivé à votre vitesse de croisière

Le mode "ECO" (ou E-SAVE) des voitures hybrides est très performant pour économiser un maximum d'énergie (environ 20% d'économie). Cette fonction permet non seulement d'assouplir la pédale d'accélération pour éviter les dépenses rapides d'énergie mais aussi d'optimiser la consommation quand vous utilisez le chauffage ou la climatisation.

Conseil de conduite d'une voiture hybride n°5 : restez branchés en continu

Conseils de conduite voiture hybride

Pour qu’un conducteur de voiture hybride rechargeable puisse tirer le plein potentiel de son véhicule, il est fortement conseiller d’envisager prioritairement la question de la charge de la batterie. La plupart des trajets maison-travail (moins de 50km) peuvent se faire en mode électrique à 100%. Résultat : plus besoin de faire le plein en carburant pour vos trajets du quotidien.

Bon à savoir : les recharges électriques sont gratuites et illimitées pour tous les clients Leasys Rent qui roulent au volant du nouveau Jeep Compass hybride rechargeable

Louez une voiture hybride Leasys Rent