Leasys Rent

La location de voiture électrique entre particuliers

Besoin d’un véhicule pour vos petits trajets du quotidien ? La solution de l’autopartage, autrement dit la location de voiture entre particuliers,se démocratise depuis plusieurs années. Et les voitures électriques n’échappent pas à ce phénomène. Procédure, prix, lieux de prise en charge du véhicule… on vous explique comment tout cela fonctionne.

L’autopartage ou la location de voitures entre particuliers : c'est quoi ?

Il s'agit d'un type de location qui met en relation directe les particuliers à travers une plateforme de réservation en ligne. Cette offre de mobilité permet de rentabiliser votre voiture lorsque vous ne l’utilisez pas ou - dans le cas où vous ne possédez pas de voiture - de profiter de la voiture d’un particulier pour vos déplacements occasionnels.

Généralement, via l’application sur votre smartphone, vous pourrez déverrouiller les portes de la  voiture pour récupérer les clés dans la boite à gant et ainsi utiliser le véhicule pour toute la durée de réservation. Attention, un état des lieux de la voiture vous sera demandé avant son utilisation (soit via des remarques écrites, soit par photos).

Louer une voiture électrique entre particuliers… oui, mais chez qui ?

Les solutions de d'autopartage de véhicules électriques existent depuis des années, notamment dans les grandes villes de France (Bluely, Autolib’). Seul hic, elles sont gérées par des sociétés et certains utilisateurs peu scrupuleux restituent les voitures dans un état déplorable, voire même accidenté.

Autre problème récurrent avec cette solution de location, vous ne pourrez pas sortir d'un périmètre prédéfini (ex : impossibilité de conduire une voiture Bluely hors de l'Ile-de-France). Qui plus est, les tarifs explosent lorsque l’on dépasse une journée de location.

Nous vous conseillons donc de vous tourner vers la plateforme de location de voitures entre particuliers U Go par Leasys Rent. Elle permet à ses utilisateurs de profiter d'un véhicule pas cher et en bon état. Pour information, l’application est disponible sur Google Play et l’app Store d’Apple. Chez U Go par Leasys Rent, vous pourrez trier les voitures par type de carburant et choisir le modèle électrique qui répond parfaitement à vos besoins.

Rappelons enfin qu’il est possible de louer une voiture électrique dans un Mobility Store de façon classique. Pour tout savoir sur les prix de location d’une voiture électrique chez Leasys Rent