Leasys Rent

Essai de la Mercedes Classe A

Essai de la Mercedes Classe A avec Leasys Rent

Crée en 1997, la classe A était à la base un monospace de ville. Depuis 2012, la Mercedes classe A fait partie des citadines prémium avec l’Audi A3 et la Bmw Série 1 comme concurrente. Voici notre essai de ce modèle disponible à la location.

Le design extérieur de la Mercedes Benz Classe A

A son lancement, Mercedes a choisi l’appellation de « Classe A » pour un monospace de ville à la fin des année 1990 à l’époque où les monospaces trustaient toutes les places dans les classements de vente.

En 2012, la classe A est devenue est une citadine premium. Elle fut d’ailleurs désignée meilleure voiture de l’année en 2012.

En 2018, la 4ème génération est lancée. Son design extérieur devient plus moderne. Elle opte pour les nouveaux codes stylistiques de la marque à l’étoile. Sa calandre est étirée et plus agressive. Le design arrière est simplifié avec des feux arrières plus fin par rapport à la version précédente.

La classe A était une réussite en 2012, elle devient un chef d’œuvre en 2018. Il faut également savoir que Mercedes à crée une version berline et une break de son modèle. La version SUV de la classe A existe sous une autre dénomination : le GLA.

En terme de dimension, elle culmine à seulement 1,44m de hauteur. Avec 4,41m de longueur, elle reste compacte, idéal pour la ville.

Le design intérieur de la Mercedes Benz Classe A

Le design extérieur a évolué comme nous l’avons rappelé précédemment. Mais la révolution a eu lieu surtout à l’intérieur. La tableau de bord a été entièrement revu avec son double écran devant vos yeux.

Découvrez la Mercedes Classe A avec Leasys Rent

Emprunté à la plus luxueuse des Mercedes (Classe S), son succès est aussi lié à son assistant vocal qui se manifeste à chaque fois lorsque l’on dit : « Hey Mercedes » et à la qualité des équipements (caméra de recul HD, Bluetooth, GPS, assistance de conduite)

En version compacte, c’est une voiture où 5 personnes peuvent se déplacer sans soucis. Même si la place du milieu à l’arrière reste un place d’appoint.

Le coffre est volumineux avec un capacité de 410 litres. On peut y loger 3 à 4 valises pour un week-end ou une semaine de vacance.

Louer une Mercedes classe A

Il est possible de louer une Mercedes classe A chez Leasys Rent. D'ailleurs, il est facile de faire votre réservation via notre site internet, par téléphone en appelant notre service réservation ou en vous rendant directement dans l’un de nos Mobility Stores.

Il est important de savoir que nos Mercedes classe A sont toutes équipées de boites automatiques d’une motorisation diesel pour rouler avec économie.

Bonne route !