Leasys Rent

Les 10 commandements de la location

Pour certains d’entre vous, louer un camion ou une voiture se fait qu'en de rares occasions. Alors voici les 10 commandements de la location de véhicules pour vous aider dans cette expérience.

1. Ta location, tu anticiperas.

Cela est surtout vrai lorsque que vous voulez louer une voiture lors des week-ends au printemps ou pendant les vacances d’été.

2. Au bon prix, tu loueras.

Il y a beaucoup de loueurs de véhicules. Leurs prix peuvent différencier en fonction de leurs emplacements ou de leurs véhicules. N’hésitez pas à faire le tour et trouver chaussure à votre pied en fonction de vos moyens.

3. Le bon véhicule tu prendras.

Qu’il s’agissent d’un minibus ou d’une voiture, le choix de votre véhicule est déterminant. En effet, prenez un véhicule qui répondent à vos attentes en terme de confort ou d’habilité (coffre).

4. Une assurance, tu choisiras.

En louant, vous utilisez une véhicule qui n’est pas à vous. Protégez-vous en souscrivant une assurance. Elle aura comme avantage de réduire votre risque en cas d’accident responsable et de baisser le prix de votre dépôt de garantie au moment du départ.

5. Un contrôle du véhicule, tu feras.

Lors de la récupération de votre véhicule, vous ferez le tour de ce dernier avec l'agent responsable de votre location. Rayures, plein d’essence, fonctions du véhicule. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à la personne qui vous accompagne pour être prêt à conduire votre monture.

6. Du véhicule, tu profiteras.

Ca y est, vous voici au volant de votre véhicule de location. Pour un minibus ou une voiture pour des vacances entre amis ou en famille, faites-vous plaisir à son volant tout en restant prudent.

7. Du véhicule, tu prendras soin.

Un nouveaux véhicule est à votre disposition. Il faut prendre en main ses dimensions, sa position de conduite. Alors pour les créneaux, les déplacements en ville, prenez votre temps. 

8. En cas de changement ou d’accident, tu nous contacteras.

Si vous souhaitez prolongez votre location, un retard pour rendre votre véhicule, un accident ou une panne. Il faut tout d’abord contacter notre service client, nous trouverons ensemble une solution à votre situation.

9. Le retour, tu prépareras.

Ca y est la fin de la location approche. Faites le plein, nettoyez le véhicule en le rendant comme lorsque vous l’avez reçu.

10. Le tour du véhicule, tu referas.

Vous voici de retour à l’agence de location pour rendre votre monture. Votre agent vous accompagneras à nouveau pour faire le tour du véhicule et contrôler son état général.

Bonne location !