Leasys Rent

Tout savoir sur l'autonomie des voitures électriques

autonomie voiture électrique

L'autonomie des voitures électriques est l'un des paramètres principaux à prendre en compte lorsqu'on se procure un véhicule de type Fiat 500e. Des facteurs liés à la conduite aux éléments extérieurs qui jouent sur la distance que l’on peut parcourir… on vous explique tout.

Autonomie d’une voiture électrique : mode d’emploi

Attention à ne pas confondre les voitures hybrides rechargeables et les voitures électriques ! Les modèles hybrides rechargeables possèdent un moteur électrique avec une autonomie de 50km en moyenne, assorti d'un moteur essence.

L’autonomie d’une voiture électrique varie entre 150 et 600km. Plus la voiture est grande, plus l’autonomie est importante car elle peut embarquer une batterie plus volumineuse.

Bon à savoir : l’autonomie de chaque voiture électrique est contrôlée par une procédure uniformisée par tous les constructeurs. C’est la norme WLTP. L’objectif est de se baser sur une utilisation réelle du véhicule.

Comment optimiser l’autonomie de votre voiture électrique ?

Comme pour l’utilisation de nos smartphones, il existe des astuces pour améliorer les performances de la batterie d'une voiture électrique. Tout d’abord, il est fortement conseillé d’avoir une conduite douce et fluide. Les à-coups et les accélérations sollicitent plus intensément le moteur. Comme pour une voiture essence, votre consommation sera plus importante avec une conduite plus sportive.

Il faut également savoir que la consommation électrique est plus importante avec une vitesse élevée (contrairement à une voiture diesel ou essence). Les trajets sur autoroute feront donc baisser plus rapidement votre autonomie par rapport à des trajets urbains où la récupération d’énergie est plus fréquente.

La température influe également sur l'autonomie d'une voiture électrique. Lorsqu’il fait froid, votre batterie se décharge plus vite, alors  stationnez si possible votre véhicule à l’intérieur (parking sous terrain, garage...).

Le saviez-vous ? La durée de vie d’une batterie oscille généralement entre 8 et 10 ans (envieron 100 000km en moyenne).

Notre dernier conseil concerne la durée de la batterie dans le temps : il est conseillé de naviguer entre 20% et 80% d’autonomie. Rien ne sert de charger votre véhicule à 100% tous les jours si vous n’en avez pas l’utilité.

Tout savoir sur l’autonomie de la FIAT 500 électrique

autonomie voiture électrique

Leasys Rent vous propose de louer une FIAT 500 électrique. Cette citadine ultra connectée possède une autonomie de 320km WLTP. C’est bien plus que ses concurrentes. À titre d'exemple, la Honda E atteint 220 km, la Mini électrique 230 km d’autonomie et la Renault Twingo ZE monte à 180 km.

En 5 minutes, récupérez 50km d’autonomie et rechargez votre véhicule à 80% en seulement 35 minutes.

Pour louer une voiture électrique de dernière génération comme la Fiat 500e, rien de plus facile : réservez directement en cliquant ci-dessous ou appelez notre service réservation au 09 71 09 10 69 pour plus de renseignements.


Louer une Fiat 500e chez Leasys Rent