Leasys Rent

Fiat 500E : tout savoir sur sa motorisation

Moteur Fiat 500 électrique

Vous cherchez des informations sur la motorisation de la Fiat 500e avant de la louer à bas prix chez Leasys Rent ? Vous êtes au bon endroit. On vous dit tout ce qu'il y a savoir sur le moteur de cette citadine pour vous donner un avant-goût des sensations qui vous attendent au volant de la Fiat 500E.

Motorisation Fiat 500E : puissance du moteur

La Fiat 500 électrique embarque un moteur de 87kW, soit 118 chevaux. Grâce à ce moteur performant, la voiture électrique du constructeur Fiat est capable d'atteindre les 150 km/h. Vous serez également surpris par la reprise et l'accélération de cette citadine dynamique puisqu'elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 9 secondes et le 0 à 50 km/h en 3,1 secondes. 

Moteur Fiat 500 électrique

Motorisation Fiat 500E : mode de conduite

Trois modes de conduites sont proposés aux conducteurs de la Fiat 500E : 

  • Sherpa : un mode "ville" qui limite les performances afin de préserver l'autonomie. La vitesse est alors plafonnée à 80km/h, et les sièges chauffants ainsi que la climatisation sont automatiquement coupés (réactivables si besoin tout de même). Plus de 400km d'autonomie avec le mode Sherpa
  • Range : un mode à une pédale qui incite à adopter une conduite plus souple et calme. La technologie est basée sur la régulation automatique du frein moteur afin de récupérer davantage d’énergie dans la batterie lorsqu’on lève le pied de l’accélérateur
  • Normal : le mode qui permet aux conducteurs de profiter des performances optimales de la Fiat 500e. Attention, l'autonomie sera réduite avec ce mode.

N'ayez malgré tout pas peur au sujet de l'autonomie de la Fiat 500E en mode normal :  elle embarque une batterie lithium-ion d'une capacité de 42 kW, ce qui est largement supérieur par rapport aux citadines électriques des autres constructeurs comme Renault (22KWh sur la Zoé) ou Volkswagen (32,3 kWh sur la e-up).

À bon entendeur…

À lire aussi : en savoir plus sur l'autonomie de la Fiat 500E